Beamex CMX calibration software analytics dashboard

Beamex et Siemens collaborent pour faciliter la digitalisation des workflows en métrologie

Beamex / Communiques de presse / Beamex collabore avec Siemens

Mars 2022

Grâce à la collaboration étroite entre Beamex et Siemens, les clients qui utilisent le logiciel Siemens Lifecycle Management Suite (LMS) peuvent désormais bénéficier de l’intégration avec le logiciel de métrologie Beamex CMX. L’intégration, qui est introduite avec le lancement de la version 1.3 de LMS, permet aux clients de Siemens de générer un flux dématérialisé de données métrologiques, de gagner du temps et de réduire le risque d’erreurs dans la documentation de leurs étalonnages grâce à un workflow digital et automatisé. L’intégration avec le Siemens LMS offre également de nombreux avantages pour les utilisateurs de CMX, comme par exemple, la synchronisation des données des instruments, qui garantit l’utilisation des bonnes informations sur les instruments pour la réalisation des étalonnages.

Le logiciel de gestion de la métrologie Beamex CMX est une solution digitale, automatisée et modulable en fonction du secteur d’activité. Elle aide les clients à planifier, gérer, analyser et documenter toutes les interventions d’étalonnage et instruments de manière sécurisée et efficace. Facile à utiliser, il réduit le temps et le coût des interventions d’étalonnage tout en éliminant le risque d’erreur humaine et en minimisant le risque de non-conformité.

Nous sommes très heureux de collaborer avec Beamex, un partenaire dont le logiciel de métrologie a pu être intégré dans notre logiciel Siemens Lifecycle Management Suite

Kathrin Kolberg, Head of Sales and Marketing au Services pour l’automatisation des processus chez Siemens AG

Siemens Lifecycle Management Suite est une plateforme numérique pour faciliter l’optimisation de la maintenance dans l’automatisation des processus. Siemens optimise la maintenance des usines grâce à la planification, l’implémentation et la documentation de toutes les activités de service.

Basé sur COMOS MRO, le système préconfiguré fournit des procédures opérationnelles standardisées pour les services liés au cycle de vie et sont assignés aux composants des systèmes existants et intégrés SIMATIC PCS 7 et à l’instrumentation des processus.

“L’avantage de notre offre commune de logiciels en tant que service (SaaS) est son caractère unique et complet qui permet aux clients de ne pas devoir intégrer plusieurs logiciels entre eux. Cette offre accompagne les clients de l’industrie de transformation dans leur démarche de transition numérique de leurs processus de gestion des instruments et de leur étalonnage “, déclare Antonio Matamala, Country Manager chez Beamex Allemagne.

Pour plus d’informations sur le logiciel de gestion de la métrologie Beamex CMX, veuillez cliquer sur le bouton ci-dessous.

Pour plus d’informations sur le logiciel Siemens Lifecycle Management Suite (LMS), veuillez consulter www.siemens.com/lms

Contact Presse :

Malcolm Sabre
malcolm.sabre@beamex.com

A propos de Beamex :

Beamex est l’un des principaux fournisseurs mondiaux de solutions d’étalonnage, notre but est d’offrir des manières d’étalonner toujours plus innovantes et efficaces. Beamex propose une gamme complète de produits et de services – des calibrateurs à utiliser sur le terrain, des logiciels d’étalonnage, des solutions spécifiques à l’industrie et des services professionnels. Grâce à nos filiales, nos bureaux et à notre réseau de distributeur, les produits et services sont disponibles dans plus de 80 pays. Beamex compte plus de 12 000 clients dans le monde.

Découvrir plus de ressources